mardi 20 janvier 2015

Témoigne pour aider les autres

 Par Figaro Etudiant
     
  • Publié le 
Après avoir tenté de se suicider, ce jeune Britannique a été traité pour trouble de l’apparence physique et témoigne pour aider les jeunes qui souffrent des mêmes difficultés que lui.
On connaissait l’addiction aux jeux vidéos ou encore à Internet... Voici que se développe maintenant l’addiction aux selfies, ces autoportraits pris avec son téléphone portable. Dérive de l’ego et des réseaux sociaux, la mode du selfie, qui peut conduire à des situations extrêmes, a poussé un jeune Britannique au bord du suicide.
Aujourd’hui âgé de 19 ans, Danny Bowman passait en effet pas moins de 10 heures par jour à se consacrer à ces autoportraits, soit 200 quotidiens. Ce jeune Britannique cherche la perfection, le «selfie parfait» Une obession qui ne l’a pas quitté depuis ses 15 ans, à l’époque où ses camarades l’avaient traité de «laid».
Cet habitant de Newcastle avait même quitté l’école, était resté enfermé chez lui pendant six mois et avait perdu environ 12 kilos. Un jour, après avoir fait près de 200 autoportraits, dont aucun ne lui semble satisfaisant, le jeune homme tente de se suicider en prenant des médicaments. Sauvé de justesse par sa mère, qui l'emmène à l’hôpital, il commence alors un chemin vers la sortie de ce cauchemar.
Diagnostic: le jeune homme souffre de dysmorphophobie (Body dysmorphic disorder en anglais) soit la crainte obsédante d’être laid ou malformé, entrainant une constante préoccupation de l’apparence.
«Au début, il me prenait mon téléphone 10 minutes, puis une demi-heure, puis une heure...», raconte-t-il au Mirror .
Aujourd’hui, il n’a pas pris de selfie depuis de longs mois et témoigne au sein de l’association«Fixers» ,qui aide les jeunes de 16 à 25 ans à se détacher de leurs addictions de toutes sortes.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer